FAQ (foire aux questions)

Concept et fonctionnement de MyCandyBoy

 


  • ?Quel est le concept du site ?

MyCandyBoy permet à des « grandes filles » (de plus de 30 ans!) de rencontrer des hommes plus jeunes, pour faire connaissance… et plus si affinités. Le site a été conçu par des femmes, pour des femmes : Mesdames, ici, les hommes ne peuvent vous contacter que si vous les y autorisez, et vous pouvez nous signaler à tout moment un comportement jugé inapproprié.

 

Messieurs, on ne vous oublie pas ! Ce site vous permettra de découvrir des femmes extraordinaires : sexy, marrantes, futées et prêtes à vous apprendre plein de trucs auxquels vous n’auriez même pas pensé. Si une grande fille vous attire, demandez lui sa permission de la contacter, ou laïker son profil et laissez-la décider : si elle accepte, vous pourrez lui envoyer des messages et chatter avec elle.

 


  • ?Ça veut dire quoi, « Laïker » ?

Laïker, c’est la version francisée du verbe « to like » - en gros, kiffer ! Et, sur le site, c’est une fonctionnalité qui ressemble au concept du « poke » sur Facebook : ça vous permet d’attirer l’attention d’un membre sans pour autant avoir à lui pondre un roman. Pratique si vous manquez d’inspiration ou n’êtes pas encore abonné(e) !

 


  • ?Je n’arrive pas à envoyer de message / chatter avec un membre. Pourquoi ?

Trois possibilités :

• soit vous n’avez pas encore autorisé ce petit jeune à vous contacter / demandé à entrer en contact avec cette grande fille,

• soit cette grande fille n’a pas encore accepté votre demande,

• soit vous n’êtes pas encore abonné(e) ou vos crédits sont épuisés. Pour y remédier, cliquez ici.

 


  • ?Qu’est ce qui est gratuit, qu’est ce qui est payant ?

L’inscription sur MyCandyBoy est gratuite. Vous pouvez également parcourir gratuitement le profil des autres membres, demander à entrer en contact avec ceux qui vous plaisent, accepter leurs demandes et les autoriser à vous contacter, et laïker vos profils préférés – sans débourser un centime.

 

Par contre, pour envoyer des messages privés ou chatter vous devez être abonné(e) ou acheter des crédits (attention, seul les abonnés peuvent accéder au chat). Mais rassurez-vous, c’est bon marché !

 


  • ?Mais pourquoi les crédits et l’abonnement ne sont pas gratuits ?

Il faut bien rémunérer Lea, qui travaille à temps plein pour modérer le site, rédiger des définitions marrantes, répondre à vos messages, animer la page facebook de MyCandyBoy… Et il faut bien qu’elle paie son loyer et les bouchées au saumon de Moustache, son chat angora !

 

Plus sérieusement, nous avons voulu créer un site de qualité, sans aucune publicité. Et, tant que Léa n’aura pas épousé un milliardaire pour nous financer (on y travaille), il faut bien faire payer l’abonnement ainsi que les crédits qui vous donnent accès à certaines fonctionnalités. Cela dit, nos tarifs restent raisonnables, vous ne trouvez pas ? (La preuve ici). 

 


  • ?Ca veut dire quoi, "Crédit pour envoi d’un message de notification interne." ?


Quand le site vous envoie une notification interne suite à une action de votre part (par exemple, quand vous venez de Laïker un membre), les crédits débités lors de l’envoi de ce message sont automatiquement recrédités sur votre compte pour que l’opération soit neutre pour vous. 

 

 

 

Inscription et connexion

 


  • ?Je n’arrive pas à me connecter !

Assurez-vous d’entrer correctement votre pseudo (choisi lors de votre inscription) et votre mot de passe (et vérifiez que la touche majuscule n’est pas enfoncée !).

 


  • ?Help ! J’ai oublié mon mot de passe !

Pas de panique. Cliquez sur « SOS mot de passe ! » à côté du champ destiné au mot de passe. Dans la page suivante, entrez votre adresse e-mail. Nous vous renverrons votre mot de passe à l’adresse indiquée.

 


  • ?Je voudrais changer de mot de passe. C’est possible ?

Bien sûr ! Une fois connecté(e), allez dans la rubrique « mon compte » : vous pourrez y modifier votre mot de passe autant de fois que vous le voudrez.

 

 

 

Paramètres du compte et du profil

 


  • ?Comment compléter mon profil ?

Facile ! Une fois connecté(e), rendez-vous sur « mon profil » puis cliquez sur « Modifier mon profil », et laissez-vous guider.

 


  • ?Une partie de mon profil a été supprimé / modifié !

Les modérateurs de MyCandyBoy se réservent le droit de modifier ou supprimer un contenu lorsque celui-ci est inapproprié (données personnelles, propos xénophobes ou racistes, publicités pour un produit ou un autre site, …). 

 


  • ?Pour ma photo de profil, j’ai le droit de mettre quoi ?

On vous demande de respecter quelques règles :

• La photo doit obligatoirement vous représenter (pas de photo de stars, d’animaux, de paysages…).

• La photo doit être claire (pas de retouches ni de flou artistique !).

• La photo ne doit pas représenter d’enfant.

• La photo ne doit pas avoir un caractère pornographique.

 


  • ?Comment supprimer mon compte ?

Une fois connecté(e), cliquez sur le bouton « supprimer mon profil » dans la section « Modifier mon profil ». Mais réfléchissez bien avant de cliquer… Vous allez nous manquer…

Attention, si vous êtes abonné, il est impératif de demander la résiliation de votre abonnement auprès de notre partenaire CommerceGate afin d'annuler le renouvellement automatique de votre abonnement.

 


  • ?Je voudrais annuler le renouvellement automatique de mon abonnement.

Rien de plus simple ! Connectez-vous sur le site de notre partenaire CommerceGate et suivez les instructions pour résilier votre abonnement.

 

 

 

Faux profils, abus et comportements déplacés

 


  • ?Je soupçonne un profil d’être un faux (fausse photo ou description) : que faire ?

Signalez-nous l’imposteur à l’aide du formulaire « contacter MCB » que vous trouverez en bas de page, ou cliquer sur l’option « dégager ce relou / cette folledingue » directement sur le profil suspect.

 


  • ?Un membre m’énerve/me manque de respect. Comment le bloquer ?

Commencez par le supprimer de vos contacts : il ne pourra plus vous écrire. Pour cela, allez dans « mes contacts », sélectionnez son profil et cliquez sur « supprimer ».

 

Et s’il a vraiment abusé ? Signalez-nous ce grossier personnage à l’aide du formulaire « contacter MCB » que vous trouverez en bas de page, ou cliquer sur l’option « dégager ce relou / cette folledingue » directement sur son profil.

 

 

Nous n’avons pas répondu à votre question ? Posez-la-nous ici